Du 17 au 19 juillet 2014 : Les « Afters » du 23ème Millau Jazz Festival

Sans titre-1

 

 

Du 17 au 19 juillet 2014, L’AssosOï reprend du service sur le 23ème MILLAU EN JAZZ FESTIVAL !!!

Le Lieu : Terrasse du Théâtre de La Maison du Peuple
Nouveauté 2014 : Le tout sera couvert !!!
Horaire : 23h

★★ Jeudi 17 Juillet 2014 ★★ Entrée Libre ! ★★
DJ INCONTROL (ElectrO Swing)
https://soundcloud.com/incontrol

_IMG9325-nb-credit-photo-nicolas dormont-les-indiscretesDJ, producteur & blogueur et fondateur du site electro-swing.com  « The world’s 1st ElectroSwing website ! ».
Le site est rapidement devenu la référence Electro Swing partout dans le monde.
Incontrol propose un univers musical dit « Electro Swing » qui ne se limite pas à quelques compilations, mais plus généralement à tous les sons des années 20 aux années 70 remixés, ou pas : Electro Swing, Soul, Ghetto Blues, Hip Hop et autres fantaisies ..

★★ Vendredi 18 Juillet 2014 ★★ PAF 5€ ★★
GYPSY SOUND SYSTEM ORKESTRA (ElectrO Balkanik)
http://www.gypsysoundsystem.ch/home.html

gss Dr.Schnaps (P-HBerthezene)13Magic Winery Orkestra ont effectué ensemble leur « vendanges musicales » pour procéder à la vinification sonore de leur dernier album : The magic winery – comprenez la cave à vin magique.
Fruit d’une année de voyage entre Ljubljana, capitale de la Slovénie et Genève, le breuvage en résultant risque d’être enivrant, voire explosif si l’on compte les styles qui l’ont inspiré. Entre gipsy klezmer, électrovalse, cumbia, hip-hop, ragga, dub, trip hop et tarantelle, on y goûte des inspirations yiddish et un fond de jazz… !
DJ à l’appui pour les voix, accompagné d’un accordéon, de guitare, de saxophone, et quelques machines, le cocktail émoustille les papilles.
Pour sûr, on trouve dans cette musique à boire, à manger et certainement aussi, à danser.

 

★★ Samedi 19 Juillet 2014 ★★ 5€ ★★
SHAOLIN TEMPLE DEFENDERS (Soul Funk)
http://shaolintempledefenders.net/

SHAOLIN Shop 4

Il y a dix ans, ces moines funky sont partis de Bordeaux en se donnant une mission : défendre les couleurs de la Soul à travers le monde : France, Royaume-Uni, Canada, Italie, Espagne, Suisse… Emmenés par Brother Lion, chanteur à la voix bluffante et à la culture musicale encyclopédique, ils vous embarqueront pour un voyage dans l’univers foisonnant de la Soul et du Rythm & Blues des années 60 et 70 ; de la Soul de Memphis (représentée par l’emblématique label Stax) aux rythmes Northern plus dansants, en passant par les incontournables productions Motown (écoutez leur version du Kung Fu fighting de Carl Douglas). 

Martha High, ancienne choriste de James Brown, ne s’y est pas trompée et a enchaîné plusieurs tournées avec eux.
Loin de se contenter de cet hommage à un aspect trop méconnu de la culture populaire américaine, les Shaolin Temple Defenders ont su développer une identité propre, à découvrir sur scène pour terminer le festival en dansant !

 

Sans titre-2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *